Partager :
Ernest et Tony ont travaillé ensemble pendant 10 ans dans un grand groupe du BTP. Avec l’envie d’entreprendre depuis plusieurs années, ils ont créé JR Signalisation, une entreprise de marquage routier, en accord avec leurs valeurs et avec l’aide d’Initiative Pays d’Ancenis.

« Nous avons travaillé tous les deux dans le BTP, sur 2 postes différents. Tony est sur la partie gestion et encadrement et moi-même, Ernest, je suis sur la partie terrain. Finalement, nous nous complétons sur nos différentes expériences et avons l’envie d’apprendre l’un de l’autre.

Pour JR Signalisation, nous sommes partis à l’aventure sans avoir de réseau, en créant tout de A à Z. Ça été pour nous un challenge supplémentaire, car il faut souvent un réseau pour démarrer dans notre milieu. »

  

Un réseau important grâce à l’accompagnement d’Initiative Pays d’Ancenis

« En l’espace d’un mois, nous avons rencontré plusieurs personnes de l’association, dont David Batard, animateur de l’association et Daniel Nuaud, expert-bénévole qui est devenu notre parrain.

Nous avons été à l’initiative de la demande de parrainage auprès de Daniel, car c’est lui qui nous a aiguillé dès le début. Nous avons apprécié son contact et son regard neuf sur notre métier. Nous connaissions bien notre activité, mais la gestion d’une entreprise était pour nous une découverte. Daniel nous a fait aller droit au but, car on ne se rendait parfois pas compte que les autres ne comprenaient pas notre jargon.

Initiative Pays d’Ancenis a aussi proposé pas mal de réunions et de petits-déjeuners entre entrepreneurs Initiative avec beaucoup de rencontres, ce qui nous a permis d’être prêts à ouvrir notre entreprise et d’élargir notre réseau. »

 

JR Signalisation est né

JR signalisation, ouverte depuis 10 mois, est une entreprise de marquage routier, qui guide les usagers de la route. Plus concrètement, ses 2 entrepreneurs s’occupent de la pose verticale (panneaux, équipements de sécurité) et de l’application horizontale (peinture sur la route, résine).

« Il y a encore peu de temps, nous avons développé des choses que nous n’aurions pas pensé développer aussi rapidement. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits plus écologiques comme l’exemple de la trouvaille d’un produit résine inodore pour un client qui vend des fruits et légumes. Nous travaillons également beaucoup avec des entreprises privées et surtout locales pour nos véhicules, vêtement, ou encore covering. »

 

 

Exemple de pose de marquage horizontal et vertical

Plus de photos de leur réalisation sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/JR.Signalisation

 

<-- Découvrez Laurie Charrier et son épicerie « La tête dans l’vrac »